dimanche, 08 juin 2014
La Vienne à Chinon
06:24 Publié dans vidéo, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chinon, fleuve, tourisme, environnement, inondations, documentaire, film
vendredi, 18 octobre 2013
Prix d’art contemporain online
Nicolas Aiello : Mes dessins commencent toujours par une marche, l’observation d’un territoire dans la ville. J’y récolte des mots lus sur mon trajet (publicités, graffitti, signalétiques). Je les retranscris de manière systématique, en les entremêlant jusqu’à ce qu’ils perdent leurs sens et qu’ils deviennent une suite de boucles, de traits griffonnés. L’ensemble forme le paysage abstrait d’un territoire réel.
Pour voter, se connecter sur le site oplineprize.com
05:26 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : internet, concours, web, arts, art, bordeaux
vendredi, 26 octobre 2007
Bientot des chariots high-tech pour conserver la ligne ?
Reuters - Mercredi 10 octobre, 09h05
LONDRES, 9 octobre (Reuters Life!) - Les consommateurs pourront bientôt surveiller leur ligne au supermarché, grâce à un chariot "intelligent" capable de les alerter s'ils ont acheté trop de d'articles peu diététiques.
Ces modèles high-tech seront équipés d'un écran d'ordinateur et d'un lecteur de codes-barres. Ainsi, l'acheteur sera informé des valeurs nutritives, caloriques, éthiques et environnementales de chaque produit scanné.
Les écrans pourraient remplacer l'étiquetage et ainsi aider les magasins à se saisir de préoccupations environnementales, estime la société américaine de services technologiques EDS, qui explique ce concept dans un article publié cette semaine.
"Les personnes qui font leurs courses veulent des lecteurs de codes-barres sur leur chariot pour pouvoir évaluer le contenu nutritionnel des produits et être alertées si elles ont dépassé leur "budget calorifique", a déclaré Sion Roberts d'EDS
Mais une étude menée par le groupe industriel IGD semble indiquer que seul un tiers des acheteurs veulent des lecteurs de codes-barres sur leur chariot.
La plupart préfère obtenir ces informations directement sur les étiquettes des produits, selon cette étude menée sur plus de mille personnes.
15:56 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actu
Créer gratuitement des étiquettes
14:20 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : site web
mercredi, 24 octobre 2007
Déforestation de l'amazonie
Suite à mon message sur la possibilité "d'adopter un arbre" par le biais de WWf, je vous donne quelques infos supplémentaires sur ce sujet.
déforestation-amazonie.org nous livre quelques clichés qui font réflèchir et nous informe que :
Le rythme de déforestation actuel aura totalement détruit la forêt amazonienne en 2020
Que faire ?
quelques points de recommandation pour contribuer à protéger la forêt amazonienne:
- Demander aux magasins l'origine géographique et l'espèce des
bois commercialisés.
- Acheter des produits en bois labélisés FSC ou demander à des magasins d'en commercialiser.
- Se méfier tout particulièrement du bois tropical. Il est conseillé de n'acheter que du bois certifié par un label crédible. Le FSC en est un.
- Prendre contact avec des associations ou organisations si vous connaissez
des pratiques ou agissements (commerce, industrie...) favorisant la déforestation en Amazonie.
- Encourager le développement durable en Amazonie, c'est à dire:
L'extractivisme pratiqué par les séringueros. (notamment la gestion des ressources naturelles type caoutchouc, collecte d'huiles et plantes médicinales...)
La foresterie écologique (gestion durable au niveau local de la forêt amazonienne par les habitants, ce qui évite l'illégalité et leur assure des revenus réguliers)
L'écotourisme permet de préserver la forêt, mais propose également à la population impliquée, une nouvelle alternative économique.
L'écocertification pour les entreprises, face à des clients étrangers de plus en plus méfiants. Ikea en a fait un argument commercial... pourquoi pas?
La pêche et la chasse écologique. Ces pratiques doivent être réglementées pour conserver un équilibre dans l'écosystème amazonien. En effet, une grande partie de la population chasse et pêche pour se nourrir mais aussi à des fins commerciales.
Toutes ses infos sont issus du site http://la.deforestation-amazonie.org
Une pétition est également en ligne pour soutenir cette cause sur http://petition.deforestation-amazonie.org/
De plus vous avez aussi l'occasion de parrainer la plantation d'un arbre (comme WWF sur le contact précédent) par le biais de
AQUAVERDE : Cette association à but non lucratif, fondée en 2002, a pour but de promouvoir et de soutenir toute initiative visant à apporter une dimension nouvelle de l’interaction entre la société humaine et l’environnement dans la perspective du développement durable et de la dignité des peuples.
L’association investit ses efforts en priorité à la sauvegarde de l’eau en Amazonie qui constitue aujourd’hui le quart des réserves d’eau douce de notre planète.
http://aquaverde.org/fr/parrainage.php
Le parrainage d’un arbre coûte CHF 15.- en Suisse, £ 7.- en Grande Bretagne et € 10.- dans la reste du monde.
Les frais de production et d'envoi de certificats sont chargés en plus.
Les dons individuels ainsi que le soutient d'entreprises et institutions sont les principales sources de financement des projets de reforestation d'Aquaverde.
Vous pouvez agir en effectuant un don pour la PLANTATION D'UN OU PLUSIEURS ARBRES. Chaque plant d’arbre parrainé est cultivé en pépinière puis replanté et suivi pendant une durée de 3 ans par les peuples indigènes habitant la forêt. Nos fonds sont versés directement aux peuples indigènes d'Amazonie brésilienne, pour rémunérer les travailleurs et acheter les équipements requis pour la plantation d'arbres.
Les arbres sont plantés sur des terres indigènes déforestées et dégradées. Les fonds récoltés aident non seulement à régénérer la forêt et à soutenir notre planète, mais soutiennent aussi les peuples de la forêt à survivre en accord avec leurs modes de vie et leur cultures ancestrales, grâce a l'auto suffisance générée par le commerce équitable des ressources renouvelables en provenance des arbres (graines, fruits, huiles, artisanat).
©Aquaverde 2007
20:12 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 23 octobre 2007
Vente d'algues Bio
L'exploitant de spiruline, Vincent Rioux, surveille, le 17 octobre à Aubagne, ses bassins artificiels qui brassent cette algue
Pour sa deuxième année d'exploitation, Vincent Rioux compte produire 250 kg de ce produit "bio" qu'il vend à raison de 30 kg par mois sur les marchés de la région et par le bouche à oreille. "La demande est là.
20:30 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : producteurs, algue
lundi, 22 octobre 2007
Adopter un arbre !
Et si vous adoptiez un arbre ?
WWF vous propose de lutter contre la déforestation en Amazonie.
En adoptant un arbre, vous aidez les populations locales d'Amazonie à lutter contre la déforestation tout en contribuant à leur développement.
WWF agit pour une planète vivante .
pour plus d'infos sur cette initiative de WWF, cliquez sur ce lien.
20:15 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)
INFO DU WEB
Vers un probable moratoire des OGM en attendant une loi
Moratoire ou pas moratoire? Le gouvernement annoncera sa décision à l'issue du Grenelle de l'environnement cette semaine, mais il est probable que la France s'oriente vers un gel des cultures génétiquement modifiées en attendant une nouvelle loi. Une mesure que les écologistes attendent avec impatience et certains chercheurs avec inquiétude. AP
16:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : info, OGM, écologie