Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La luminothérapie pour prévenir la dépression saisonnière | Page d'accueil | Sournois et Finaud font aussi des cadeaux »

jeudi, 23 décembre 2010

Bûche de Noël au chocolat et aux marrons

Bûche de Noël au chocolat et aux marrons
Il faut prévoir 2 boîtes de marrons, 100g de chocolat dessert, 100g de beurre, 100g de sucre semoule, des biscuits à la cuiller, 20cl de crème fraîche liquide, du sucre glace

buche-marrons01.png

buche-marrons02.png

Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le beurre coupé en morceaux, bien mélanger puis ajouter le sucre pour obtenir un mélange bien fondu et homogène. Ajouter les marrons passés au moulin à légumes, bien mélanger et laisser de côté.

buche-marrons03.png

buche-marrons04.png

Pendant ce temps, battre la crème liquide en chantilly, sans la sucrer. Incorporer délicatement cette crème à la préparation. Garnir un moule à cake de deux feuilles de papier aluminium, dépassant de chaque côté. Verser la préparation, couvrir avec les biscuits, tasser puis rabattre les feuilles de papier aluminium et mettez au réfrigérateur quelques heures.

buche-marrons05.png

buche-marrons06.png

La placer de nouveau au réfrigérateur et la sortir une demi-heure avant de la déguster.

On peut voir cette recette en vidéo sur le site jeanpierrecoffe.com

Commentaires

Si vous aimez l'originalité, n'hésitez pas à accompagner cette petite merveille d'un vin rouge sucré qui saura mettre en valeur le chocolat.
Un petit conseil, testez le vin du domaine de Montine en Vallée du Rhône, vous m'en direz des nouvelles ;)

Écrit par : Vinotrip, séjours oenologiques | jeudi, 12 mars 2015

Les commentaires sont fermés.