« La chute du prix du pétrole | Page d'accueil | Usure des pneus, freins, route... »
vendredi, 23 janvier 2015
Notre galaxie, un trou de ver ?
En combinant les équations de la Relativité Générale avec la carte présumée de la matière noire dans notre galaxie, des physiciens sont parvenus à un constat déroutant : l'hypothèse selon laquelle notre galaxie serait un "trou de ver". Notre galaxie, la Voie Lactée, serait-elle un tunnel dans l'espace-temps reliant deux points très éloignés de l'univers, cet objet hypothétique initialement conceptualisé par Albert Einstein.
Si rien ne permet bien évidemment de démontrer, à l'heure actuelle, l'existence d'un tel tunnel dans l'espace-temps, il s'agirait toutefois d'une hypothèse théoriquement parfaitement recevable, selon des travaux menés par des physiciens italiens, américains et indiens, publiés dans la revue Annals of Physics : "Nous n'affirmons pas que notre galaxie est un trou de ver, mais simplement que, selon les modèles théoriques actuels, cette hypothèse est une possibilité", explique l'astrophysicien Paolo Salucci (International School for Advanced Studies de Trieste, Italie), co-auteur de ces travaux, dans un communiqué publié par la International School for Advanced Studies.
Pour en savoir plus, on peut lire l'article publié dans le journal de la science
06:11 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : astronomie, sciences, univers, einstein, théorie, galaxie
Commentaires
Bonjour et bonne année,
Impressionnant tous ces phénomènes ! La nature fait peur.
Je souhaite bonne chance et bon courage aux êtres humains qui essayent de comprendre, d'hypothéquer sur notre galaxie. Admiration !
Plus terre à terre, je pense que la priorité est de sauver notre planète par des actions concrètes et surtout de rendre le monde plus juste. Il est temps de retomber sur terre
et de s'intéresser aux êtres Humains...
Écrit par : KIKI | vendredi, 23 janvier 2015
Les commentaires sont fermés.