« Les particules fines sont des polluants atmosphériques | Page d'accueil | Des éruptions solaires de plus en plus fortes »
samedi, 31 mars 2012
La consommation mondiale de charbon progresse
Les villes européennes du 19 ème et du début du 20 ème siècle respiraient moins bien qu’aujourd’hui à cause du charbon qui servait au chauffage domestique, aux transports et aux industries. La combustion du charbon émet 35% de gaz carbonique en plus que le pétrole, 72% de plus que le gaz naturel.
Mais le charbon est loin d’avoir disparu. Dans certains pays, il représentait en 2010, 20% des dépenses énergétiques. Les pays très peuplés que sont l’Inde et la Chine brûlent énormément de charbon. La Chine ouvre une nouvelle centrale au charbon toutes les 10 jours. Et les autorités chinoises ont beau vouloir diversifier leurs sources d’énergie, le recours au charbon reste pour leur économie, obligatoire. Dans ces conditions, la consommation de charbon, à l’échelle mondiale, continue de progresser. Le charbon est présent sur tous les continents et en quantités énormes, faciles à exploiter. L’extinction prévisible du charbon n’interviendra que bien des années après celle du pétrole. Dès 2025, le pétrole sera dépassé par le charbon dans la consommation énergétique mondiale.
Sources : consoglobe.com
06:00 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : énergies, pollution, atmosphère, ville, co2, chine, asie
Commentaires
Les informations sont pertinentes,en effet le commerce du pays est très avantageux,en plus il nous est d'une grande importance de bien choisir les fournisseurs
Écrit par : massilia | vendredi, 11 avril 2014
Les commentaires sont fermés.