Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La reprise des activités fluviales sur la Garonne | Page d'accueil | La rue s’est remplie de tomates »

samedi, 19 mars 2011

Les risques de déclin cognitif

Selon une étude menée par des chercheurs américains de l'University of Massachusetts-Lowell et publiée dans le numéro de juin de l'American Journal of Alzheimer's Disease&Other Dementias, le jus de pomme diminuerait les risques de déclin cognitif et améliorait l'humeur des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

pomme,pommes,jus de pommes,santé,médecine,cerveau

Thomas B. Shea et ses collègues ont montré que les souris ayant reçu l'équivalent de 2 verres de jus de pomme par jour pendant 1 mois produisaient moins de protéines bêta-amyloïdes, dont la présence dans le cerveau est caractéristique de la maladie d'Alzheimer.

Des tests, au cours desquels les chercheurs et les participants savaient ce qui était administré, ont été menés sur «21 individus hospitalisés avec une maladie d'Alzheimer modérée à sévère», pendant un mois. Les participants ont bu deux verres de 120 ml de jus de pomme par jour. Les changements les plus importants se trouvent dans les domaines de l'anxiété, de l'agitation et des délires.

Ruth Remington, professeure associée de soins infirmiers à UMass, et ses collègues estiment que «le jus de pomme peut être un complément utile» dans la lutte contre la «baisse de moral qui accompagne l'évolution de la maladie d'Alzheimer». 

De plus, pour tous, le jus de pomme préviendrait le déclin de performance qui se produit normalement avec l'âge.

Les commentaires sont fermés.