« Une récolte exceptionnelle de semences | Page d'accueil | Les risques de déclin cognitif »
vendredi, 18 mars 2011
La reprise des activités fluviales sur la Garonne
La Communauté Urbaine de Bordeaux aura des bateaux bus fin 2012 pour 267 000 voyages prévus par an. De ces bateaux bus, il en est question depuis longtemps, mais cette fois le projet est opérationnel.
Au programme, deux liaisons rapides et une ligne de cabotage le long des quais : un parcours de 6 km, effectué en une demi heure, avec 8 rotations par jour.
Les navettes sur la Seine à Paris
Ces navettes fluviales seront assurées par trois catamarans sûrement semblables à ceux qui sont utilisés sur la Seine. Ils auront une capacité de 30 places et une alimentation hybride électro-solaire est prévue. Ces bateaux tout spécialement conçus pour le fleuve réponderont au mieux aux exigences de développement durable. La reprise des activités fluviales sur la Garonne est une bonne nouvelle pour l'environnement. Sans compter que pour les promeneurs, cela deviendra un moyen idéal pour découvrir Bordeaux sans la moindre crainte d’embouteillage. Ce service sera-t-il plus pérenne que celui mis en place par la ville de Paris et remis en cause durant cette année 2011 ?
Pour en savoir plus, on peut lire le dernier magazine de la CUB sur le site lacub.fr
05:48 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bordeaux, gironde, estuaire, garonne, fleuve, écologie, solaire, développement durable
Les commentaires sont fermés.