Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bienvenue dans l'Anthropocène | Page d'accueil | Le pétrole bleu, énergie d'avenir ? »

lundi, 14 janvier 2013

Deuxième climat le plus humide

La Grande-Bretagne a connu en 2012 son deuxième climat le plus humide depuis le début des archives en 1910 et les précipitations extrêmes sont devenues plus fréquentes, d’après ce qu’a déclaré le Met Office du Royaume-Uni.

climat,changements climatiques,pluie,météo


Les changements des températures à la surface de la mer, la fonte de la mer de glace en Arctique et l’augmentation des températures mondiales pourraient influencer les régimes de précipitations de la Grande-Bretagne, mais davantage de recherches sont nécessaires pour déterminer le rôle que jouent ces éléments, d’après le Met Office.

Une atmosphère plus chaude peut retenir davantage d’humidité, faisant augmenter en conséquence les précipitations. Il y a eu une augmentation d’environ 0,7°C des températures mondiales depuis l’époque préindustrielle. Cela équivaut à une augmentation d’environ 4% de l’humidité dans l’atmosphère, d’après ce qu’a indiqué le Met Office

Le Met Office prévoyait en Décembre que 2013 serait l’une des années les plus chaudes jamais enregistrées au niveau mondial, les températures mondiales devant augmenter de 0,57°C par rapport à la moyenne sur le long terme de 14°C.

Source : actualites-news-environnement.com

Les commentaires sont fermés.