Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des véhicules consommant 2 litres aux 100 km | Page d'accueil | Le maïs NK603 présente-t-il un risque sanitaire ? »

mardi, 23 octobre 2012

Algues, lichens et mousses absorbent le CO2

Dans les villes, la présence d'algues, de lichens et de mousses n'est pas considérée comme souhaitable et ils sont souvent retirés des toits et des murs. Il est ,cependant, tout à fait injuste de considérer ces couvertures cryptogamiques, comme les excroissances plates évoquées en termes scientifiques, seulement comme des nuisances.

ville,co2,changements climatiques,terre,climat


Les scientifiques de l'Institut Max Planck de chimie ont découvert que la plupart du temps ces excroissances discrètes absorbent d'énormes quantités de dioxyde de carbone et le fixent dans la terre. Ces couvertures cryptogamiques sont responsables d'environ la moitié de la fixation de l'azote d'origine naturelle sur la terre. Ces nouveaux résultats permettront d'améliorer les calculs de flux et de modèles climatiques globaux, dans lesquels, jusqu'à présent, le carbone et le bilan azoté des couvertures cryptogamiques ont été négligés.

Source : mpg.de

Commentaires

Trop de débat sur le sujet. Je pense qu'aujourd'hui, une table ronde est bien nécessaire pour faire face à ce fléau. Les personnes font ce qu'ils veulent, tuent la nature et ensuite c'est à nous de réparer. Grave

Écrit par : iyashi dome | mardi, 23 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.