Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des éruptions solaires de plus en plus fortes | Page d'accueil | 18 à 60 cm pour 2100 »

lundi, 02 avril 2012

Le retour de Tara à Lorient

L'expédition Tara Océans, s'est terminée ce week-end.

tara,expédition,océans,mer,écologie,plancton,sciences

Atlantique Nord, Méditerranée, Canal de Suez, Mer rouge, Océan Indien, Océan atlantique sud, Océan Austral, Océan Pacifique sud puis nord, Canal de Panama, Atlantique nord, Une quête planétaire pour essayer de comprendre comment fonctionnent tous les océans, et le micro monde qui les habite. 250 techniciens, marins et scientifiques se sont relayés pendant ces deux ans et demi pour mener à bien le projet. Depuis ce samedi 31 mars 2012, Tara a retrouvé Lorient, son port d’attache après avoir parcouru 115000 kilomètres.

Demain, mardi 3 avril sera consacré au rassemblement scolaire Tara avec des classes ayant suivi le projet Tara et ayant réalisé des travaux autour de l’expédition.
Durant cette journée, les classes présenteront leurs productions qui seront exposées à la Cité de la Voile. Elles bénéficieront d’une visite du bateau et pourront échanger avec des membres de l’équipage et des scientifiques. Elles participeront également à des ateliers animés par l’Observatoire du Plancton (observation d’eau de mer au microscope), le CCSTI (atelier : « la machine climatique ») et la Cité de la Voile Eric Tabarly (atelier : « faire de la mer le plus bel endroit de la Terre » réalisé en partenariat avec Tara).

Pour en savoir plus, on peut consulter le blog retourtaraoceans

Les commentaires sont fermés.