« De la chaleur, beaucoup de soleil et très peu de pluie | Page d'accueil | Au cœur de la matière »
jeudi, 05 mai 2011
Les tours de jardinage en étages
Les tours de jardinage en étages peuvent être une réponse aux problèmes de gestion et de préservation des terres arables et de l’eau. Elles apportent une solution au manque de terres agricoles et utilisent l’énergie solaire. Selon leur créateur, Jean Claude Rey, les tours de jardinage en étages ont pour principal objectif de rendre les populations locales des pays émergents, autonomes dans la production et la préservation de leur nourriture en optimisant les ressources en eau.
Les toits récupèrent l’eau de pluie, protègent les cultures des intempéries ou des brûlures du soleil, les bacs surélevés préservent les cultures des prédateurs, des pollutions du lessivage des sols et placent les cultures à hauteur d’homme pour un travail debout. De plus, les tours permettraient de générer des emplois et valoriser les économies locales, par la mise en place de circuits courts de production et de vente.
Pour en savoir plus sur cette nouvette technologie, on peut consulter le site de Jean Claude Rey
05:45 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, jardinage, culture, eau, arrosage, afrique, alimentation, économie locale
Les commentaires sont fermés.