mardi, 03 février 2015
Les vieux fourneaux amis pour la vie
Wilfrid Lupano, avec Roland Pignault et Fred Campoy, réalise un western humoristique, Little Big Joe (Delcourt), dont le premier tome paraît en 2001. Il récidive avec Virginie Augustin et Alim le tanneur, un récit fantastique en quatre tomes, qu'il termine en 2009. Entre-temps, sa carrière est lancée, et il enchaîne les titres : L'assassin qu'elle mérite, L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, Le Singe de Hartlepool, Azimut... En 2014, Wilfrid Lupano obtient le Fauve du meilleur polar avec Ma Révérence. En 2015, Wilfrid Lupano et Paul Cauuet obtiennent le Fauve du public avec Les Vieux Fourneaux.
Pour lire un extrait : s3-eu-west-1.amazonaws.com
06:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd, livres, amitié, amis, sardaigne
lundi, 02 février 2015
L'explosion du nombre de barrages
Barrage hydroélectrique de Serre-Ponçon - France
Les zones les plus à risque se situent en Chine, au Népal, en Inde ou encore au Brésil, avec les bassins de l'Amazone ou du Gange qui seront certainement profondément modifiés dans les années à venir, mais aussi dans les pays d'ex-Yougoslavie et en Turquie, où de très nombreux projets sont à l'étude.
Pour en savoir plus : notre-planete.info
05:57 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : barrage, hydroélectricté, énergies renouvelables, fleuve, chine, amazonie, écosystème
dimanche, 01 février 2015
Across the universe
Sounds of laughter shades of earth are ringing through my open views
Des bruits de rires et les ombres de la Terre sonnent au travers de ma vue ouverte
Inciting and inviting me.
M'incitant et m'invitant
Limitless undying love which shines around me like a million suns
L'amour sans limite et immortel qui brille autour de moi comme un million de soleils
It calls me on and on across the universe.
M'appelle encore et encore à travers l'univers
Across the Universe est une chanson des Beatles, écrite par John Lennon bien que créditée Lennon/McCartney. Apparue pour la première fois sur l'album caritatif No One's Gonna Change Our World en décembre 1969, elle figure sur l'album Let It Be, produit par Phil Spector en 1970.
Depuis le 4 février 2008, Across the Universe est diffusée dans l'espace par la NASA.
06:03 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chanson, the beatles, vidéos, univers, nasa, espace