Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concevoir des racines robotisées | Page d'accueil | Pensez. Mangez. Préservez »

jeudi, 05 septembre 2013

Le kale, une variété née de chou sauvage

En 2008, le journal scientifique Live Science a classé le kale dans la liste des sept aliments de survivants qui pourraient nous suffire sur une île déserte. Si la plupart des légumes verts à feuilles sont déjà bons pour la santé, le kale serait particulièrement riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Aux Etats Unis, dans tous les articles de presse, la liste de ses vertus s'accumule : bas en calories, anti-inflammatoire, plus riche en fer que le boeuf... ce qui en fait le légume à la mode

légumes,chou,chou brocolis,chou fleur,chou rave,chou frisé,légumes oubliés,usa,calorie,santé

Le kale est une variété née de chou sauvage et de proches cousins comprenant le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, le chou cavalier, le chou-rave, la moutarde et le brocoli-rave. On le cultivait dans la Rome antique, en Grèce et en Egypte. Il est ensuite devenu populaire au Moyen Age en Ecosse et en Angleterre. C'était alors l'un des légumes les plus communs d'Europe, et tout naturellement, il est arrivé en Amérique dans les années 1600. En 2012, ses ventes ont augmenté de 40% aux Etats-Unis. On le mange cuit, en soupe, à la vapeur ou cru, en salade, pour conserver ses apports nutritifs. Le Kale arrive à Paris puis en France.
Source : tempsreel.nouvelobs.com

Les commentaires sont fermés.