Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chaude première décennie du XXIe siècle | Page d'accueil | L’odyssée papoue »

samedi, 13 juillet 2013

Toulouse, troisième ville où il fait bon pédaler

Avec ses 678 emplacements, la vélostation toulousaine de la gare de Matabiau est l’une des plus importantes de France. Étape clé dans le développement des modes de transports doux lancé en 2008 par la Région Midi-Pyrénées, elle s’adresse en priorité aux usagers des trains et autocars régionaux : 600 places sur 678 leur sont réservées .L’accès à la station, entièrement sécurisé, se fait grâce à un badge depuis les quais ou depuis l’extérieur de la gare. Un guichet est ouvert huit heures par jour. Des casiers, une station de gonflage, une carte des pistes cyclables et dix emplacements pour les vélos électriques sont également à la disposition des usagers.

transport,vélo,toulouse,bordeaux,ville,urbanisme


Selon une étude réalisée en mai par Terra Eco, Toulouse serait la troisième ville de France où il fait bon pédaler, derrière Strasbourg et Bordeaux. Selon le conseiller délégué aux pistes cyclables à la mairie de Toulouse, la part des cyclistes augmente. et le nombre d’abonnés VélôToulouse a doublé en moins de deux ans, passant de 10 000 à 20 000.

Source : sudouest.fr

Les commentaires sont fermés.