Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les arbres vont transpirer davantage | Page d'accueil | Week-end en Ré, pont ou pas ? »

samedi, 18 mai 2013

Des réacteurs de centrale sur des failles sismiques

À ce jour, au Japon, en raison du durcissement des dispositions faisant suite à l'accident de Fukushima en mars 2011, seulement deux réacteurs sur un parc de 50 sont en service. Les autres étant maintenus à l'arrêt par mesure de précaution et dans l'attente des nouvelles normes de sûreté en phase finale d'élaboration. Celles-ci devraient entrer en application en juillet prochain. En attendant, aucun réacteur ne peut redémarrer sans le feu vert de la nouvelle autorité nucléaire créée en septembre 2012.

énergies,planète,géologie,sciences,japon


Dans la centrale de Tsuruga sur la côte ouest japonaise, un des réacteurs actuellement stoppé est situé sur une faille sismique active. En effet les experts mandatés par l'Autorité de régulation nucléaire (NRA) ont procédé à des examens sous le site. Et leurs études indiquent que les derniers mouvements de la faille identifiée sont suffisamment proches pour considérer qu'elle est encore active.

Source : sciencesetavenir.nouvelobs.com

Les commentaires sont fermés.