Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« S’équiper en voitures à zéro émission | Page d'accueil | Les chevaux roumains disparaissent »

mardi, 26 février 2013

Qwant, dira-t-on ?

Qwant.com, créé par une équipe française, est présenté par les médias comme le "Google killer". Le tout dernier-né des moteurs de recherche, en version bêta, dans 15 langues et 35 pays, détrônera-t-il le géant de Mountain View et ses 15 millions de requêtes par jour ? Google rassemble à lui seul en France près de 90 % des requêtes en ligne, loin devant Fr. ask.com, Bing.com, ou Voila.fr.

internet,recherche,éducation


"L'univers de la recherche sur le Net est figé depuis plus d'une dizaine d'années, expliquent les créateurs de Qwant, Jean-Manuel Rozan et Eric Léandri, à France24.com. Google n'indexe pour des raisons philosophiques et de politique commerciale que des pages web", ignorant l'émergence des réseaux sociaux. M. Rozan dit à 20minutes.fr vouloir "restaurer la liberté de tout voir en un clin d'oeil, avec une approche à la fois holistique et agnostique : on montre tout, et on n'a pas de préférence", tandis que M. Léandri indique à Atlantico. fr que "Google est le meilleur moteur quand vous savez déjà ce que vous voulez trouver. Qwant est un moteur de découverte, vous y trouvez des choses nouvelles".

Source : lemonde.fr

Les commentaires sont fermés.