Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qwant, dira-t-on ? | Page d'accueil | Déclaration universelle des droits de l'homme »

mercredi, 27 février 2013

Les chevaux roumains disparaissent

Il y avait encore 800 mille chevaux en Roumanie en 2006 mais en 2013, ce chiffre serait tombé sous la barre des 500 mille. La loi interdisant la circulation des attelages sur les routes principales a été adoptée en 2008 sous prétexte que les attelages auraient été responsables de 10% des accidents de la route. Mais les routes secondaires sont restées praticables pour les charrettes. Un tel changement du code de la route n’est certes pas applicable du jour au lendemain mais ses effets sont maintenant tangibles quoique la motorisation de l’agriculture soit également considérée comme responsable de cette disparition progressive des chevaux.

chevaux-roumanie.jpg


Le partage des responsabilités est difficile entre les tracteurs et le code de la route mais cela n’explique en aucune manière le trafic de viande via des traders chypriotes et néerlandais pour aboutir dans plusieurs pays européens dont la France, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande et la Suède. D’autant que les prix de la viande ne diffèrent pas beaucoup selon les pays européens.

Source : neo-planete.com

Les commentaires sont fermés.