Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tous des cobayes ? | Page d'accueil | Les petits animaux des réseaux d'eau potable »

lundi, 24 septembre 2012

Rabotage d'une nationale pour rénover d'autres routes

Il y a quelques années, une route nationale a été construite à Aubiet, commune des environs de Auch dans le Gers. A l'époque prévue pour un trafic de 11 000 véhicules quotidiens, les concepteurs misent sur une épaisseur de bitume d'une trentaine de centimètres. Mais depuis une déviation a été construite, et depuis seuls 1500 véhicules y circulent chaque jour.

transport,déchets,émissions,co2,impact environnemental,gers


Dans le cadre d'une opération de rénovation de routes alentours, les élus locaux et l'entreprise de travaux publics concernée ont choisi de prélever les matériaux nécessaires au terrassement sur cette voie nationale. Au programme, rabotage de 12 centimètres de la couche de bitume devenue inutile et réduction de la largeur de la chaussée d'un mètre, soit une récolte de 7800 tonnes de matières premières qui représentent l'équivalent de 300 semi-remorques. Bilan des économies réalisées sur l'impact environnemental de l'opération : 7400 tonnes de granulat, 400 tonnes de bitume et 150 tonnes d'émissions de CO2.


Source : Journal La dépêche

Les commentaires sont fermés.