Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Collecter plus de plastique | Page d'accueil | Evolution Silencieuse »

samedi, 30 juin 2012

La certification MSC

De 1997 à 1999, le Marine Stewardship Council a développé en collaboration avec les différentes parties prenantes, des experts halieutes et des organisations du monde entier, le référentiel environnemental MSC. Le référentiel est accompagné d'un programme de traçabilité "chaîne de garantie d'origine", qui se concrétise par un audit sur chaque entreprise de la chaîne d'approvisionnement, permettant de remonter jusqu'à une pêcherie certifiée. En cas de certification, elle est accordée pour 5 ans, et la pêcherie est auditée une fois par an. Après 5 ans, l'évaluation doit être renouvelée.

Le 29 mai 2012, la Compagnie des pêches Saint-Malo et ses marins ont reçu la certification MSC sur le pont de la Grande Hermine. Une semaine après, le 7 juin 2012, le Comptoir des pêches d'Europe du Nord et son équipage ont aussi reçu cette certification. Pour les deux armements, la certification MSC permet aussi de conforter leur positionnement sur le marché.

Pour mieux connaître cette certification, on peut se connecter sur le site notre-planete.info

Les commentaires sont fermés.