Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Parc du golfe du Lion, refuge de la biodiversité | Page d'accueil | ma p'tite chanson »

samedi, 17 décembre 2011

Alors on saura que l’argent ne se mange pas

Proverbe améridien :
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas

Deux heures après être rentré de la conférence de Durban, le ministre de l'environnement du Canada a annoncé : « Kyoto, pour le Canada, est chose du passé. Nous invoquons notre droit reconnu par la loi de nous retirer officiellement de Kyoto. Kyoto ne fonctionne pas » parce qu'il « ne couvre pas les deux plus grands pays émetteurs, les États-Unis et la Chine ».

pollution,kyoto,gaz à effets de serre,canada,arbre,environnement

Brandissant la menace de la perte de milliers d'emplois, le ministre, a évalué à 14 milliards de dollars les pénalités que le Canada risquait de devoir verser s'il restait partie au protocole sans atteindre ses objectifs, soit l'équivalent de 1600 $ par famille canadienne.

Un député, ancien ministre de l'Environnement a vivement réfuté cet argument : « C'est une blague totale! Un pays qui manque sa cible n'a aucune pénalité financière sous Kyoto. Il doit simplement à renégocier une cible en conséquence. C'est ce que prévoit le protocole ».

Selon un autre député, « M. Kent (ministre de l'environnement, vient d'acheter du temps pour les pollueurs du Canada, vient d'acheter du temps pour les grandes compagnies pétrolières des sables bitumineux de l'Ouest ».

Pour en savoir plus, on peut lire ou écouter radio-canada.ca

Commentaires

j'ai ce proverbe inscrit sur une grande feuille dans mon bureau depuis des années et mes collègues sont toujours surpris de la redécouvrir d'autant plus que je travaille dans un domaine où l'on a un peu tendance à dépenser l'argent inutilement.

Écrit par : marie | samedi, 31 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.