Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Installer des panneaux solaires sur les toits | Page d'accueil | Et si on mangeait notre vaisselle ? »

vendredi, 13 août 2010

Pour surfer, il faut commencer le plus jeune possible

Le surfeur passe les trois quarts de son temps à ramer à plat ventre pour atteindre le large. Dès qu'il aperçoit une vague qui lui convient, il cherche à la prendre au bon moment ni trop tôt ni trop tard, à la bonne vitesse. C'est vraiment le moment le plus délicat. Il faut commencer le plus jeune possible avec une combinaison qui favorise la flottabilité et des planches surdimensionnées. Les jeunes de 6 à 8 ans peuvent s'initier dans les jardins des vagues. Les jeunes, natifs des bords de mer, ont une avance considérable sur les citadins.

surf-aquitaine.gif

Avant de devenir une activité physique, le surf était un rite que les Polynésiens devaient accomplir en affrontant les vagues. Puis aux Etats Unis, dans les années 1970, se développe le culte de la vague parfaite pour communier avec la nature. En France, le surf apparaît un peu plus tard pour profiter des vagues des plages de Biarritz. Depuis quelques temps on voit même des planchistes dévaler la dune du Pilat près d'Arcachon, en sand-board sur le sable. La glisse et le surf sont devenus un art de vivre.

Les commentaires sont fermés.