Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour surfer, il faut commencer le plus jeune possible | Page d'accueil | La morue et le hareng »

samedi, 14 août 2010

Et si on mangeait notre vaisselle ?

Dans une cantine scolaire de Milan en Italie, le cuisinier Tiziano Vicentini a mis en service des assiettes en pâte de pain. Les enfants, une fois leur plat terminé, mangent leur assiette. En consommant ces assiettes, on évite ainsi la vaisselle.

vaisselle-consommable.png

Les fourchettes en pâte à pain sont trop fragiles quand il s'agit de piquer un aliment trop dur. Les cuillères en sucre, qui se diluent au fur et à mesure qu'on mélange sa boisson, collent aux doigts. En revanche, rien à redire sur les assiettes moulées dans de la pâte à pain. Les coupelles en pastillage, mélange sucré servant aussi à confectionner les hosties, sont suffisamment résistantes. L'aspect collant des cuillères à café en sucre peut être gommé en ajoutant un manche en chocolat. Il reste à résoudre le problème des gobelets. La porosité fait qu'ils ne durent pas longtemps au contact du liquide.

Les commentaires sont fermés.