« Les micro-harpons des méduses | Page d'accueil | Faire le plein de vitamines naturelles »
lundi, 26 juillet 2010
Consommer davantage d'aliments crus
Profiter de l'été pour consommer davantage d'aliments crus.
Pendant la cuisson, des modifications de la structure des aliments se produisent en fonction de la température. Entre 45° et 60° les enzymes sont détruits, entre 60° et 75° on constate une destruction de la vitamine C, à partir de 100° il y a une précipitation des minéraux et des oligo-éléments et à 120° toutes les vitamines disparaissent.
Chaque repas devrait contenir des aliments crus non transformés. Pour préserver au maximum les qualités nutritionnelles des aliments crus, il faut s'assurer qu'ils ont été fraîchement cueillis, il est donc fortement conseillé de consommer des aliments provenant de sa région pour limiter les temps de transport. La consommation d'aliments crus doit être adaptée aux possibilités digestives de chaque personne et introduite progressivement dans les menus quotidiens. On peut aussi faire cuire légèrement les légumes à l'étuvée pour limiter la montée en température et les manger croquants. L'été est la saison idéale pour augmenter progressivement la quantité d'aliments crus dans sa consommation quotidienne.
06:15 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oligo-éléments, alimentation, alimentation biologique, cuisson, cuisine, vitamine c, vitamines
Les commentaires sont fermés.