Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Sagrada Familia, c'est tout un symbole | Page d'accueil | Frelon asiatique ou d'Europe »

vendredi, 09 mai 2014

L'informatique dans les nuages

Le cloud computing ou informatique dans les nuages, désigne l'utilisation de serveurs distants accessibles par Internet à l'aide d'un navigateur Web. On peut ainsi traiter ou stocker des fichiers sur un serveur distant et les partager avec d'autres utilisateurs. Le logiciel de traitement de texte, tableur, réalisation graphique ou de présentation, peut être déporté lui aussi sur l'ordinateur distant.

informatique,internet,nuages,web


L'intérêt du cloud computing est double. Il constitue une forme de sauvegarde de fichiers et permet de travailler sur un même document depuis plusieurs postes de travail, par plusieurs personnes ou à l'aide de différents supports (ordinateur portable ou fixe, tablette voire smartphone). Le risque principal de l'informatique dans les nuages est l'absence de contrôle du stockage des documents par le propriétaire et la non-connaissance de la localisation géographique du serveur qui les héberge.

Les commentaires sont fermés.