Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce vin de jeunesse qui fait de la vie | Page d'accueil | Authentic Chicago Southside Blues »

samedi, 10 novembre 2012

Réduire l'effet de paroi froide

L'amélioration de la performance thermique des fenêtres réduit l'effet paroi froide en hiver c'est-à-dire une sensation de froid résultant d'une grande différence entre la fenêtre et la température intérieure. La température ressentie dépend directement de la température des parois et de la vitesse de circulation de l’air. Une paroi froide absorbe le rayonnement chaud du corps et produit une sensation de froid, même avec une température ambiante agréable. A contrario, une paroi chaude délivre une sensation de chaleur au corps. À partir d’une différence de 4°C, l’écart entre la température de l’air et celle des parois devient perceptible.

énergies,isolation,hiver,bâtiment,développement durable


Une paroi froide augmente l’inconfort et nécessite une augmentation de la température de l’air pour atteindre la zone de confort. La réduction de cet effet permet de baisser la consigne de température de chauffage de 20°C à 19°C. Selon certains experts, un degré de moins représente environ 7 % d'économie sur la facture, sachant que la bonne température pour une pièce se situe entre 16 °C et 19 °C. Cet effet de paroi froide est également à l'origine de la condensation, et donc d'humidité dans la maison.

Source : infoenergie69.org

Les commentaires sont fermés.