Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les taux de pollens du mois de juin | Page d'accueil | Les sentinelles de la biodiversité »

samedi, 16 juin 2012

L’allergie au pollen

L’allergie au pollen est due à l'environnement. On ne peut pas considérer l’allergie uniquement d’un point de vue médical, elle doit être traitée de manière environnementale, seul moyen de faire de la prévention. La conception des plantations urbaines doit mettre en accord les objectifs de végétalisation des villes et la question des allergies aux pollens. En France 10 à 20% de la population est allergique au pollen mais les plantes en villes sont nécessaires à l'environnement. Une bonne prise en compte du problème des allergies ne passe pas par une suppression de toutes les plantes incriminées mais par une réflexion raisonnée sur l’organisation et la gestion des espaces verts.

pollen,environnement,ville,pollution,végétalisation,santé

Même si la ville, comparée aux zones rurales, compte une végétation moins importante,  l’organisme des personnes vivant en ville est plus sensible et donc plus réactif aux allergies. La pollution rend plus sensible aux allergies, elle a également un effet sur les plantes qui, stressées, pollinisent plus. De plus, certaines substances de l’air se fixent sur les grains de pollens et modifie le potentiel allergisant.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site vegetation-en-ville.org

Les commentaires sont fermés.