Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'hiver a été très sec | Page d'accueil | Nos systèmes alimentaires créent des gens malades »

mardi, 20 mars 2012

L'éolien à la pointe du Médoc

L'entreprise "Pointe du Médoc le Verdon Énergies" souhaite développer un projet éolien au Verdon. Soutenu par l'industriel Bard, opérateur allemand spécialisé dans la fabrication et l'installation d'éoliennes offshore, l'entreprise compte mettre en place une base de l'éolien dans la zone industrialo-portuaire du Verdon. Cette zone, propriété du Grand Port maritime de Bordeaux, est située à l'extrême pointe du Médoc, donnant à la fois sur l'embouchure de l'estuaire et sur l'océan Atlantique.

énergies renouvelables,éoliennes,medoc,aquitaine,estuaire,gironde,environnement

Sa situation géographique ressemble à celle du port de Cuxhaven, en Basse-Saxe. Le port est implanté à l'embouchure de l'Elbe et donne sur la mer du Nord. Après le déclin de la pêche et celui des porte-conteneurs, qui ne s'arrêtent plus, Cuxhaven s'est relancé avec le marché de l'énergie renouvelable et plus particulièrement de l'éolien.

Le projet de zone test a des opposants, les élus de la Charente-Maritime, qui ne veulent pas que l'estuaire soit défiguré par un champ d'éoliennes, et la Ligue de protection des oiseaux (LPO), qui signale la présence d'un couloir migratoire.

Pour plus d'informations, on peut lire l'article plublié dans le journal Sud-Ouest.

Les commentaires sont fermés.