Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La qualité du vin dépend de la maturation du raisin. | Page d'accueil | Merci »

samedi, 03 mars 2012

La cohabitation entre piétons et cyclistes

A l'occasion du plan national pour favoriser l'utilisation du vélo, Le Monde.fr organise un appel à témoignages sur la cohabitation entre piétons, automobilistes et cyclistes.

vélo,transport,ville,urbanisme,voiture,environnement

Il existe deux sortes de cyclistes : ceux qui roulent dans les rues et respectent le code de la route. Ce sont les anciens, ceux bien équipés qui pratiquent depuis des décennies. Il y a les autres, de tout âge, le pire étant ceux qui viennent de découvrir le vélo. Ils ne savent pas comment tenir sur un vélo, ils roulent sur les trottoirs, ne respectent pas les feux de circulation, les passages pour piétons, les chemins interdits à tous véhicules.

Les cyclistes sont de plus en plus nombreux en ville et cela m'apaise. Leur circulation est silencieuse et je trouve plus rassurant, en environnement urbain dense, de circuler au milieu des vélos plutôt que des autos ou des scooters.

Les vélos roulent indifféremment sur les trottoirs ou ailleurs, n'ont pas de lumière la nuit. Il n'est pas rare de se faire insulter si on a le malheur de protester : le problème c'est qu'ils se sentent prioritaires.

On peut lire toutes les contributions sur lemonde.fr

Commentaires

les vélos dans Paris et surtout les utilisateurs de velib sont insupportables. Sous couvert d'être écolo, ils roulent n'importe comment et la plupart ne respectent ni code de la route, ni les piétons tu as raison de le dire. J'ai failli me faire renverser par un vélo sur un trottoir : pas d'excuse et limite c'était de ma faute d'être sur le trottoir. Et je ne te raconte pas quand on est en voiture, les voir griller les feux rouges me rend dingue.

Écrit par : marie | dimanche, 11 mars 2012

Les commentaires sont fermés.