Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'agnotologie, science de l'ignorance | Page d'accueil | Rire et garder la ligne »

mercredi, 06 juillet 2011

Une pelouse résistante à la sécheresse

On peut maintenant trouver, dans les jardineries, des gazons élaborés à partir d'un mélange de graminées combinées avec une variété de trèfle "Microlover" dans une proportion de 5% pour obtenir une pelouse verte tout au long de l’année.
Le trèfle
fixe l’azote de l’air, le restitue au sol et produit ainsi son propre engrais naturel qui nourrit les graminées et garde la pelouse résistante et verte. Les racines plus profondes du trèfle réduisent le besoin en eau. Il est plus résistant à la sécheresse que les graminées et reste vert l’été.Le trèfle produit aussi des stolons permettant de se répandre uniformément sur la surface entière de la pelouse et contribue ainsi à une meilleure tolérance au piétinement.La couverture végétale dense obtenue empêche l’installation de plantes indésirables et élimine le désherbage.

jardins,développement durable, herbicide, arrosage,

Les tontes sont espacées et plus elles sont courtes, plus les feuilles de trèfles sont petites et serrées, donnant ainsi une pelouse esthétique. Le trèfle Microclover® a des feuilles tellement petites, environ un tiers de la taille d’un trèfle ordinaire, et tiges courtes, qu’à une distance de deux mètres l’aspect est comme un gazon sans trèfle.

Pour en savoir plus, on peut consulter le document PDF du site topgreen.com

Les commentaires sont fermés.