Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Où va le monde ? | Page d'accueil | Comment éliminer la mouche »

mercredi, 23 février 2011

Le maté vert est un puissant stimulant

Le maté vert du Brésil ou mate verde est l’un des nombreux trésors de la flore brésilienne. Les feuilles des jeunes arbres contiennent de la caféine. Aussi, le maté vert est un puissant stimulant de l’activité physique et mentale qui agit sur les muscles et favorise le travail intellectuel. Les peuples indigènes en consommaient autrefois sous forme d’infusion pour ses qualités gustatives et son pouvoir d’augmenter la résistance physique tout en diminuant la sensation de faim. Mais le maté vert est également utilisé traditionnellement pour la toilette et pour embellir la peau et les cheveux. Sa teneur riche en tanins lui confère un grand pouvoir astringent et procure à la peau une agréable sensation de fraîcheur.

Amérique du sud, Brésil, thé, maté

Le maté vert est très populaire en Amérique du Sud, ses feuilles séchées et torréfiées sont traditionnellement préparées en infusion, comme substitut du thé. Cette boisson est délicieusement amère, elle est consommée chaude ou froide, avec ou sans sucre selon le goût. On peut l'additionner de jus de citron.
Extrêmement riche en vitamines, trois fois plus que le thé, le maté vert est aussi très riche en minéraux (fer, potassium, magnésium…). Au Brésil, le Maté est utilisé contre les migraines, les rhumatismes, et les fatigues passagères.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site greenbeaute.com

Commentaires

Même l'école de santé publique de Harvard s'intéresse aux minéraux essentiels !
Merci pour votre article !

Écrit par : Homnes | mardi, 22 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.