Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rien qu'à le sentir, on se sent propre | Page d'accueil | Maîtriser l'énergie des océans... »

mardi, 24 août 2010

L'éco-construction répond aux nouveaux besoins

L'éco-construction consiste à créer un bâtiment performant en matière énergétique qui s'intègre le plus respectueusement possible dans le milieu, en utilisant les ressources naturelles et locales, en faisant appel aux compétences locales tout en respectant l'environnement et la santé des utilisateurs. L'éco-construction est une filère en plein développement qui répond aux nouveaux besoins en matière d'habitat.

ecoconstruction-bois.jpg

Le bois est le matériau privilégié de l'éco-construction. Le bois est aussi le seul matériau naturel qui soit entièrement renouvelable, une forêt demande de 15 à 200 ans selon les essences pour se reconstituer. De plus, le bois participe à la lutte contre l’effet de serre en captant du CO² lors de sa croissance. La solidité et la durabilité de ce matériau ne sont plus à prouver et son coefficient de conductivité (de 0,12 à 0,23 W/m.°C) en fait un matériau intéressant du point de vue thermique. Le bois est un régulateur hygrométrique naturel : il a la capacité d’absorber et de restituer l’humidité, ce qui contribue à assure une atmosphère intérieure nettement plus saine.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site architecteo.com

 

Les commentaires sont fermés.