Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Salade colorée de concombre, framboises, fraises et melon | Page d'accueil | Le gaspillage papier est plus important que jamais »

mardi, 29 juin 2010

La qualité des eaux de baignades s'améliore

Chaque année, des millions d'Européens passent leurs vacances et week-end à la plage. Tous sont naturellement intéressés par la qualité des eaux de baignade. L'Agence européenne pour l'environnement (AEE) et la Commission européenne présentent le rapport 2009 sur les eaux de baignade qui aidera les Européens à choisir leur zone de baignade en toute connaissance de cause. Le rapport évalue la qualité des eaux de baignade dans l'ensemble des 27 États membres de l'UE et indique les zones dans lesquelles la qualité des eaux de baignade devrait être la meilleure cette année.

eaux-baignades2009-01.png

Ce rapport dresse un aperçu complet de la qualité des eaux de baignade dans les États membres de l'Union européenne au cours de la saison balnéaire 2009. Il indique ainsi les zones dans lesquelles la qualité des eaux devrait être bonne en 2010. En outre, il démontre l'évolution de la qualité des eaux de baignade de 1990 à 2009.

La première législation européenne sur les eaux de baignade, la directive sur les eaux de baignade a été adoptée en 1975 et est entrée en vigueur en 1976. Son principal objectif est de protéger la santé publique et le milieu aquatique dans les zones côtières et intérieures contre la pollution.

Pour 2009, le message essentiel de ce rapport est que 95,6 % des zones de baignade en eaux côtières européennes et 89,4 % de celles en eaux intérieures étaient conformes aux normes minimales de qualité de l'eau définies par la directive européenne sur la qualité des eaux de baignade.

eaux-baignades2009-02.png

La visionneuse de carte WISE est disponible à l'adresse : http://www.eea.europa.eu/themes/water/interactive//bathing

On peut télécharger ce rapport sur le site eea.europa.eu

Les commentaires sont fermés.