Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Biodiversité, nos vies sont liées | Page d'accueil | Soupe de carottes, pommes de terre et riz »

mercredi, 26 novembre 2008

Conserve de betteraves crues au vinaigre

Il faut prévoir 1kg de betteraves crues, 4 échalotes, 1 poivron, 2 feuilles de laurier, une tige de romarin, 6 clous de girofle, 75g de sucre roux de canne, 50cl de vinaigre de vin blanc et sel.

betterave-vinaigre03.jpg

Brosser et laver les betteraves, sans les éplucher. Les couper en rondelles de 3mm d'épaisseur. Découper le poivron en petites lanières et les échalotes en quartiers. Faire bouillir le vinaigre, y jeter les feuilles de laurier, les clous de girofle, le romarin, le sucre et une cuillère à café de sel. Arrêter le feu, bien mélanger pour dissoudre le sucre et couvrir.
Pendant ce temps, disposer dans des bocaux très propres, passés sous l'eau chaude, les rondelles de betteraves, échalotes et poivron. Bien tasser et verser le vinaigre sucré et salé, chaud, dans les bocaux en chassant les bulles d'air. Fermer immédiatement les bocaux bien hermétiquement.

betterave-vinaigre02.jpg

Attendre au minimum une quinzaine de jours avant de consommer les betteraves au vinaigre . On peut conserver ces pots au frais, à l'abri de la lumière pendant plusieurs mois et en profiter durant l'hiver.

Les commentaires sont fermés.