« La betterave rouge crue | Page d'accueil | L'Université de la Terre: réinventer le progrès »
lundi, 22 septembre 2008
Le radis noir si bénéfique pour la santé
Le radis noir appartient à la famille des crucifères, cousin du chou et du navet. Il possède une peau de couleur noire et une chair de couleur blanche.
La peau du radis, très riche en vitamines, est parfois dure et peut être enlevée. Il est cependant conseillé de simplement laver les radis noirs à l'eau froide et de les brosser sans les éplucher. Le radis noir se mange cru, râpé, servi en salade. Il peut aussi être mélangé à de la crème fraîche pour adoucir son goût. Parfois, on le cuisine cuit de la même façon que les navets, il a alors le goût du rutabaga. Le radis noir est un légume racine de l'automne et de l'hiver. Il peut être conservé dans un endroit frais jusqu'à 2 semaines.
Le radis noir n'est pas très nutritif, mais il est très riche en vitamine C. Il contient aussi des vitamines du groupe B ainsi que du soufre. Le radis noir est très riche en eau et en fibre, il améliore le transit intestinal et maintient la vésicule biliaire en santé. C'est un excellent draineur du foie, il soigne les troubles hépatiques. C'est aussi un antibactérien pour la flore digestive.
Les premiers jours de l'automne sont l'occasion de redécouvrir et goûter ce légume si bon pour la santé, damien.
06:33 Publié dans légumes et fruits | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : radis noir, santé, vitamine, souffre, foie, intestin
Les commentaires sont fermés.