Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Se débarasser des pucerons | Page d'accueil | Le vin bio un produit authentique et de qualité »

dimanche, 04 mai 2008

Délice rhubarbe et fraises

1487742880.jpgPour ce dessert, il faut compter 20mn de préparation, 5mn de cuisson, 1h de réfrigération
Pour 4 à 6 personnes, on utilise les 500g de rhubarbe et les 250g de fraises Cigaline des paniers O’papilles.
Il faut en complément : 500g de fromage blanc en faisselle, 20cl de crème fraîche, 5 cuillères à soupe de pétales de céréale, 10 morceaux de sucre de canne roux, du sucre glace.

1707937296.jpgBien éplucher la rhubarbe et la couper en morceaux de 2 à 3 cm. Mettre les 10 morceaux de sucre dans 20cl d’eau, laisser fondre, ajouter la rhubarbe et laisser cuire 5mn à feu moyen, les morceaux doivent être juste tendres, pas trop mous. Egoutter, laisser refroidir 30mn puis mettre au réfrigérateur 30mn. Pendant ce temps, fouetter la crème fraîche en chantilly en incorporant à la fin le sucre glace. Egoutter soigneusement le fromage blanc puis incorporer délicatement la chantilly et mettre au réfrigérateur 30mn.

359793744.jpgPour le service, remplir les verres en alternant le fromage blanc à la crème chantilly, les pétales de céréales émiettées, les morceaux de rhubarbe, les fraises Cigaline. Si cela est nécessaire, mettre au réfrigérateur en attendant de servir bien frais.
Santé : il ne faut surtout pas consommer les feuilles de rhubarbe qui contiennent de l'acide oxalique. Par contre les côtes sont un très bon nutriment pour ses vertus toniques, reconstituantes, rafraîchissantes. La fraise apporte la vitamine C en aussi forte teneur que l'orange (100g de fraises fraîches couvrent avec ses 60mg de vitamine C les besoins quotidiens d'un adulte en cette vitamine).

Les commentaires sont fermés.