Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pommes de terre sur gazon | Page d'accueil | Sur la plage les moustiques sont rares »

samedi, 05 juillet 2014

Comment traiter une piqûre par épines d’oursin ?

La priorité est à la prévention de l’infection. l faut éviter de créer des plaies qui augmenteraient le risque infectieux lié à l’effraction cutanée provoquée par les épines. Le préalable est de bien nettoyer la plaie avant de tenter une extraction avec une pince à épiler très fine ou une pince à écharde. L’extraction des épines d’oursins n’en reste pas moins très délicate du fait du caractère très friable des épines. Enlever les épines d’oursins plantées dans la peau n’est jamais une partie de plaisir. de toute façon, il n’y a pas urgence à retirer toutes les épines d’oursin sur le moment sauf pour les piquants venimeux de certaines espèces. La priorité est à la limitation des risques d’infection : si une désinfection et des soins locaux n’y suffisent pas, un traitement antibiotique pourra être proposé par un médecin pour prévenir ou traiter une infection.

oursin,mer,méditerranée,surf,plage,vacances,médecine,santé


Les piquants d’oursin peuvent très bien rester des semaines, des mois voire des années dans notre corps sans poser de problème. Certains piquants s’enkysteront mais la plupart s’extrairont spontanément par un rejet cutané qui survient au bout d’un temps très variable.

Source : blog.surf-prevention.com

Commentaires

Coucou! J'adorerai savoir si les log sont utilisable avec ce site. Si oui comment fait-on. Aussi Je voudrais statuer vos motivations pour pouvoir produire ce siteweb

Écrit par : mutuelle santé | mardi, 08 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.