Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un potager collectif, le Pot’col | Page d'accueil | Année internationale des petits Etats insulaires »

jeudi, 05 juin 2014

Des espaces verts sans pesticides

La France s’est dotée d’une loi interdisant les pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020. Le texte bannit les produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts. L’entretien de la voirie, des terrains de sports et des cimetières n’est pas concerné par cette loi.

pesticides,ville,santé,jardins,gironde


Selon l’agence chargée de la biodiversité en Ile-de-France, Natureparif, près de 10% des communes franciliennes ont déjà totalement renoncé à l’usage de pesticides, soit plus de 120 communes. Une interdiction des épandages de produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles est en préparation. Début mai, une vingtaine d’enfants et une enseignante d’une école primaire de Gironde avaient été pris de malaises après l’épandage d’un fongicide sur des vignes situées à proximité de l’établissement. La préfecture du département a relevé une utilisation du produit dans des conditions inappropriées.

Source AFP

Les commentaires sont fermés.