Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Riz doré, une solution ? | Page d'accueil | Retour du soleil et ... de la pollution »

jeudi, 13 mars 2014

La marche à pied, transport alternatif à préférer

La marche à pied est le meilleur transport alternatif lors des trajets courts qui sont les plus pollueurs et les plus nombreux. On en profite pour faire du sport. 30 minutes de marche à pied dynamique est nécessaire chaque jour pour la santé et ce n'est pas impossible puisque 52% des déplacements automobiles font moins de 3 km.

santé,marche,marche nordique,transport,pollution,ville


Un bon moyen pour se promener : la randonnée culturelle ou loisir permet à ceux qui le désirent de découvrir des lieux intéressants, en ville comme à la campagne. Véritable alternative aux autres modes de transports, elle permet de suivre des parcours qui vous amènent à des sites accessibles seulement aux piétons.
Un bon moyen pour se déplacer sans polluer :se déplacer à pied dès que possible est également un geste en faveur de la protection de notre environnement. Les villes tendent vers un développement des zones piétonnes afin de limiter au maximum les véhicules roulants, qui sont des sources de bruit et de pollution.

Source : economiedenergie-transport.fr

Commentaires

Les gens devraient essayer cette alternative.

Merci!

Écrit par : Sarah Parkar | mercredi, 21 mai 2014

Les commentaires sont fermés.