Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une société dont toute l'humanité sera fière | Page d'accueil | Le niveau trophique de l'homme est 2,21 »

dimanche, 08 décembre 2013

L'obsolescence programmée des smartphones

Quand l'iPhone ou tout autre smartphone entretient l'obsolescence programmée, il devient l'iDiot.


En produisant trop rapidement des nouvelles générations de smartphones, les fabricants poussent à la surconsommation. C'est une réalité qui coûte cher à la fois au consommateur mais aussi pour l'environnement qui doit délivrer toujours plus de ressources pour des produits de plus en plus futiles mais aussi assimiler les déchets générés par les anciens modèles, pas si vieux que ça.

Commentaires

Tout à fait d'accord, aujourd'hui, si on n'a pas le dernier smartphone à la mode, la tablette iPad dernière génération ou le tout nouveau PC puissant, c'est comme les fringues, on est has been. J'ai retrouvé chez moi dernièrement un smartphone qui ne marchait pas à cause de la batterie, mais je me rends compte que j'aurai pu encore le garder si j'avais pu le réparer.

Écrit par : Jouer sur Smartphone | samedi, 25 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.