Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Venise construite sur 118 petites îles | Page d'accueil | Sensibles aux signes précurseurs d'un séisme »

mercredi, 01 mai 2013

Treize clochettes portent bonheur

Dans le langage des fleurs le muguet signifie "retour du bonheur". On l'offre traditionnellement le 1er mai pour porter bonheur. Plus il y a de clochettes, plus la chance sourit à celui qui les reçoit. Pour certains même, seuls les brins de muguet ayant naturellement treize fleurs portent bonheur.

muguet-13-clochettes.jpg


Les Romains célébraient déjà, au début du mois de mai, les Floralia (Florales), en l'honneur de Flora, la déesse des fleurs. On organisait en son honneur de grands jeux floraux afin qu’elle offre au peuple de bonnes récoltes pour l’année. En Grèce la tradition existe toujours : on suspend des couronnes de fleurs à l'entrée des maisons. D’après Ovide, Flore, nymphe des îles Fortunées, était dotée d’une incroyable beauté, au point de séduire Zéphyr, dieu du vent de l’Ouest. Après l’avoir enlevée, celui-ci l’épousa et lui offrit pour domaine l’empire des fleurs et le printemps éternel.

Source : teva.fr

Les commentaires sont fermés.