Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Côte Vermeille, images insolites | Page d'accueil | Venise construite sur 118 petites îles »

lundi, 29 avril 2013

Le clou rouillé

Le "clou rouillé" a été attribué à la ville de Marseille. La Fédération des usagers de la bicyclette, qui rassemble 180 associations locales de cyclistes, a décerné le trophée de la pire ville cyclable. A Marseille, les pentes sont rudes, les distances pèsent, le soleil tape. Après tout, personne n’est obligé de se déplacer à vélo. Mais ce moyen de transport, bon marché, simple, fiable, peut rendre bien des services. Le vélo accélère la marche, désenclave un quartier, apaise la ville, dessert les commerces de proximité. La capitale européenne de la culture et son économie ont pour l’instant fait le choix de se passer de cet outil.

vélo,transport,ville,urbanisme,marseille


Marseille a été sanctionné, en début d'année, pour avoir négligé de mettre en place des double-sens cyclables, qui évitent des détours aux cyclistes tout en apaisant la circulation. La collectivité aménage des pistes cyclables sur les trottoirs, en gênant les piétons, plutôt que de les placer sur la rue, où elles pourraient déranger les automobilistes.

Source : transports.blog.lemonde.fr

Les commentaires sont fermés.