Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Biodiversité riche et vitale dans les villes | Page d'accueil | La survie du propocole »

mardi, 11 décembre 2012

Cette expérience passée malheureuse

Dans presque tous les médias, le photovoltaïque est jugée responsable de la hausse des factures d'électricité. Les charges liées aux énergies renouvelables passent de 41% à 59% des charges totales. Les charges liées à la filière photovoltaïque représentent 70% des charges liées aux énergies renouvelables et 41% des charges au titre de l'année 2013, en raison d'un prix d'achat élevé (459 €/MWh en moyenne). Pour les personnes en situation de grande précarité ces augmentations répétées pèsent sur le pouvoir d'achat des ménages pour lesquels le moindre euro compte.

solaire,énergies renouvelables,photovoltaïque,électricité,développement durable


Des erreurs ont été commises. Les professionnels eux-mêmes demandaient des baisses de tarif pour éviter la spéculation. Mais cette expérience passée malheureuse ne doit pas compromettre l'avenir. En Allemagne, une grande majorité des citoyens ont été ravis de participer, à travers un effort financier sur leurs factures d'électricité, au développement d'une filière qui a su créer plus de trois cent mille emplois et permis en partie une sortie programmée du nucléaire. Les électrons verts instillés dans le réseau ont un coût, celui d'un développement durable et serein, loin des craintes suscités par les énergies de l'atome.

Source : tecsol.blogs.com

Commentaires

je me garderai bien de mettre des panneaux solaires sur mon toit ! quand j'ai acheté ma maison j'ai étudié leur prix...une honte, pour un foyer fiscal dit moyen d'infirmière en retraite ...(la catégorie des cons qui paient et ont toujours 6 euros de trop pour avoir droit à quelque chose )
nous faire part de la joie des vertueux Allemands qui ferment leurs centrales atomiques pour polluer au charbon et mettre ces panneaux solaires sur leurs toits ne doit pas faire oublier qu'ils achètent notre énergie nucléaire pour répondre à leurs besoins !
reste quand même que si les panneaux solaires étaient fabriqués en France , j'aurais peut être envisagé un gros effort financier pour chauffer ma "vieille maison nouvelle". J'aurais eu bien tort!
finalement j'ai mis une cuisinière à bois qui alimente mes 9 radiateurs j'ai 22° dans toute la maison, je couvre le feu de cendres la nuit et je dépense presque 600 euros de chauffage par an ....
mon voisin a mis une éolienne , cout 12000 euros et fournit 1500 watts quand elle tourne ...les jours de vent ; vent bien calibré bien oriente ni trop faible ni trop fort ...bref il chauffe un radiateur avec son" vent personnel" .
et si l'économie d'énergie reposait d'abord sur une construction aux murs épais de 60 cm comme ceux de ma maison !

Écrit par : josette | jeudi, 27 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.