Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'ail plus efficace que certains antibiotiques | Page d'accueil | Un nuage sur le toit du monde »

mercredi, 23 mai 2012

2 planètes pour les besoins de l’activité humaine

Selon un communiqué du groupe de conservation WWF, la biodiversité a diminué de 28% en moyenne depuis 1970 au niveau mondial, et le monde devrait être 50% plus grand pour avoir suffisamment de terres et de forêts pour soutenir les niveaux actuels de consommation et d’émissions de dioxyde de carbone.

wwf.jpg

 

A moins que le monde ne s’attaque à ce problème, d’ici 2030, même deux planètes Terre ne seraient pas suffisantes pour répondre aux besoins de l’activité humaine, affirme le WWF, à l’occasion du lancement de son « Rapport 2012 sur la Planète Vivante », un audit biannuel sur l’environnement et la biodiversité du monde.

Reportages sur le terrain qui montrent comment le WWF apporte son aide pour réduire son empreinte écologique et conserver la biodiversité
«Mère du Mékong"
: ce fleuve puissant est indispensable pour 60 millions de personnes dans 6 pays
.
"Assez de nourriture pour protéger les lémuriens"
:
à Madagascar, on doit aider les agriculteurs à cultiver davantage de riz pour réduire la pression sur les forêts et les lémuriens qui y vivent.
"Sauver les saladiers"
:
aux Philippines, des aires marines protégées pour donner aux récifs coralliens une chance de repousser.
Le WWF-Finlande aide les entreprises à prendre le virage vert.

Valoriser la nature: Dans la région du Danube-Carpates,  la promotion de la prospérité tout en conservant la biodiversité .

Pour en savoir plus, on peut consulter le site wwf.panda.org

Les commentaires sont fermés.