Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La technique traditionnelle des quatre façons | Page d'accueil | La biodiversité de l'Antarctique menacée »

vendredi, 13 avril 2012

Sustainable Spices Initiative

Sustainable Spices Initiative est le premier programme sur les épices ayant pour objectif de mettre en place les normes du Réseau d'Agriculture Durable dans la production de 34 différents types d'épices culinaires. Ces normes abordent les principales problématiques rencontrées dans la production d'épices, dont la perte de biodiversité, l'utilisation massive de produits chimiques et les conditions médiocres des travailleurs.

épices,agriculture durable,biodiversité,poivre,piment,gingembre,safran,vanille,clou de girofle,cannelle

La première phase du projet, qui se déroulera en 2012-2013, se concentrera sur sept épices : le poivre, le piment, le gingembre, le safran, la vanille, le clou de girofle et la cannelle. Les quatre pays producteurs pour cette première phase sont : le Vietnam, l'Inde, l'Indonésie et le Madagascar.

Les normes du Réseau d'Agriculture Durable comprennent un ensemble de questions relatives à la protection des travailleurs, identifiées par l'Organisation Internationale du Travail, parmi lesquelles figurent : le droit de s'organiser, le droit à un environnement de travail sûr et propre, le droit de percevoir au moins le salaire minimum légal du pays, le droit à un logement digne, l'accès à l'eau potable, l'accès aux soins médicaux pour les travailleurs et leurs familles et l'accès à l'éducation gratuite pour les enfants.

Pour en savoir plus sur ce projet, on peut consulter le site rainforest-alliance.org

Les commentaires sont fermés.