Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La tour eiffel recouverte de plantes | Page d'accueil | Une pomme savoureuse et résistante aux maladies »

jeudi, 19 janvier 2012

En phase avec les questionnements du XXIe siècle

Les centaines de milliers d'animaux et de fossiles du Muséum d'histoire naturelle de Bordeaux ont quitté l'hôtel de Lisleferme du jardin public pour rejoindre le nouveau bâtiment de conservation des collections, à Bacalan. Un espace de 1 000 m2 qui respecte une hygrométrie et un éclairage préservant des pièces devenues fragiles avec le temps.

musée,bordeaux,environnement,nature,espèces menacées,diversité

Les travaux de réhabilitation du muséum commenceront dans quelques semaines, et dureront deux ans. Un nouveau parcours des collections sera proposé au public, plus en phase avec les questionnements du XXIe siècle sur l'environnement, la place de l'homme dans la nature. Quatre nouveaux espaces seront aménagés. Le premier concernera la nature vue par l'homme, et montrera la diversité du monde animal. La place de l'homme dans la nature sera abordée pour évoquer sa responsabilité sur les espèces menacées, et les pistes pour réduire les dommages causés. Le musée a fait le choix de ne plus présenter la totalité de ses collections, mais une sélection, qui sera rénovée et réintégrera l'hôtel de Lisleferme en 2014.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site 20minutes.fr

Les commentaires sont fermés.