« Saumon et minéraux essentiels | Page d'accueil | Petit pays, Terra pobre chei di amor »
samedi, 31 décembre 2011
Le chauffage au bois bien utilisé
Utilisé dans de mauvaises conditions, le bois peut émettre plus de polluants que d'autres combustibles et notamment des polluants ayant un impact sur la santé : des particules fines, du monoxyde de carbone, des composés organiques volatils (COV) et des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Cependant, la combustion du bois n'entraîne pas d'augmentation du taux global de CO2 dans l'atmosphère lorsque les forêts dont il est issu sont correctement gérées. En effet, le dioxyde de carbone libéré dans l'air lors de sa combustion correspond à celui qu'il a absorbé durant la croissance de l'arbre. Son impact est donc quasiment neutre sur l'effet de serre.
Santé Bois Energie : Réduire les émissions de... par santeboisenergie
Le chauffage au bois bien utilisé présente le double avantage de concilier durablement la création d'emplois et la protection de l'environnement. D'une part, près de 60 000 personnes vivent déjà en France de cette filière et d'autre part, la substitution des énergies fossiles par le bois contribue directement à la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour plus d'informations sur ce sujet, on peut consulter le site notre-planete.info
10:26 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bois, forêt, chauffage, réchauffement climatique, changement climatique, gaz à effets de serre, pollution
Commentaires
Bonjour, j`ai beaucoup aimé votre article. Je ne suis pas au courant dans la matière, avez-vous d`autres billets sur le même sujet ?
Continuez comme ça, c`est toujours super de lire vos articles !
Clemence.
Écrit par : aviator lunettes | jeudi, 15 mars 2012
Les commentaires sont fermés.