Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Stopper toute activité de pêche en haute mer | Page d'accueil | Comment expliquer le succès de Tintin ? »

samedi, 05 novembre 2011

La réunion a subi un désastre écologique

L’incendie qui a ravagé les forêts des Bénares et du Maïdo, sur l’île de La Réunion, est maintenant contenu. L’incendie a détruit 2830ha dans le Parc national, dont des espèces endémiques protégées. La biodiversité devra être restaurer pour limiter l'impact de ce désastre écologique.


Incendie du Maido : Journée du mercredi par matthieuaunay

La maire de Saint-Paul de la Réunion réclame que des décisions adaptées au territoire soient prises pour l’avenir. « On a écrit à la ministre de l’Outre-mer pour qu’on nous écoute mieux. Parce qu’il s’agit de notre patrimoine. C’est un trésor inestimable qui est mis en danger et que l’on va laisser à nos enfants. Il faut tout faire pour le sauver. »

La responsable du secteur nord du parc national reconnait qu'il faudra des dizaines d'années pour effacer les dégâts. « Si on dit aujourd’hui que c’est une catastrophe écologique et que ça dure trois semaines et qu’on passe à 8 000 hectares de brûlées, qu’est-ce qu’on dira à ce moment-là ?, fait-elle remarquer. En plus, on a besoin de faire des études et des recherches pour voir ce qui a effectivement brûlé. L’urgence pour l’instant c’est de maîtriser le feu, on le qualifiera dans un deuxième temps. »

Pour en savoir plus, on peut lire l'article publié sur le site de RFI

Les commentaires sont fermés.