« Il pleut sur la mer et ça sert à rien | Page d'accueil | Le bourru nouveau est arrivé »
lundi, 05 septembre 2011
Les requins sont-ils devenus plus agressifs ?
Fin août, deux hommes ont été agressés par des requins dans le territoire du Primorié dans l'Extrême-Orient russe, le fait étonnant est qu'auparavant aucune attaque de ce prédateur n'avait été enregistrée dans cette région.
"Chaque année, dans la seconde moitié de l'été des groupes de requins s'installent dans les eaux de cette région où des milliers de salariés passent leurs vacances ", a indiqué à RIA Novosti Alexandre Sokolovski, docteur en biologie, avant de souligner que dans le passé, ces prédateurs ne s'en prenaient pas aux baigneurs.
Le nombre des attaques de requins est en nette recrudescence sur l'ensemble des mers de la planète. Les requins sont-ils devenus plus agressifs?
Konstantin Zgourovski, du WWF Russie, rattache ce phénomène au changement climatique ; "Il est fort probable que les attaques des requins anthropophages dans les endroits où l'on ne les rencontrait pas auparavant est lié au changement climatique, plus précisément à la migration de leurs proies habituelles vers le nord". De plus, l'expert estime que le facteur humain joue également un rôle important. En effet, les touristes nourrissent des poissons et attirent involontairement les requins vers la plage.
Pour en savoir plus, on peut consulter le site fr.rian.ru/science/
05:56 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : requin, mer, océan, poissons, environnement, changement climatique
Commentaires
Leur nourriture habituelle s'amenuise suite à une pêche parfois non raisonnée... Alors ils viennent se servir chez nous .... Ne croyez vous pas ?
Écrit par : lingerie | lundi, 05 septembre 2011
Les attaques de requins tuent 10 hommes par an dans le monde... je répète : 10 hommes par an dans le monde !
Les hommes tuent chaque année : 100,000,000 de requins !
Cherchez l'erreur....
Écrit par : rc1 | mercredi, 31 octobre 2012
Les commentaires sont fermés.