Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un héros qui fait la différence | Page d'accueil | L'or rouge des repas de fête »

mercredi, 29 décembre 2010

Créer un centre de formation en biodynamie

Le Pays de Sault : un pays de montagnes et de contrastes, chargé d'histoire

terre-de-liens03.jpg

Le Pays de Sault est un site naturel classé, haut lieu de légendes et d'histoires pendant la période tourmentée de l'Inquisition. Le Haut Plateau est une terre de contrastes, relief karstique avec lapiaz, dolines, terrasses, témoins du dur labeur de ses habitants qui ont désempierré patiemment la terre pour y faire pousser des lentilles.

terre-de-liens02.png

Terre de liens a fait 3 acquisitions à Galinagues en Languedoc-Roussillon sur le plateau de Sault à 1000 m d’altitude. 7 ha de terres dans un premier temps, 24 ha avec un bâtiment d’élevage de 600 m², une fromagerie pour créer un centre de formation en biodynamie et en agroécologie ; élevage bovin, ovin et caprin, traction animale, maraîchage, plantes aromatiques, arboriculture, petits fruits, transformation fromagère, végétale et pain.

terre-de-liens04.png

Pour mieux connaître ce projet, on peut contacter l’association Le chant du pissenlit, 04 68 20 90 82 ou par mail lechantdupissenlit@orange.fr

terre-de-liens01.png

Pour connaître les autres projets de Terre de liens, on peut consulter le site terredeliens.org

Les commentaires sont fermés.