Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le CO2 se dissout dans l'océan et acidifie les eaux de surface | Page d'accueil | Nécessité d'une charte des vins issus de raisins bio »

mardi, 02 novembre 2010

L'estuaire de la Gironde est un site Natura 2000

L'estuaire de la Gironde est un site Natura 2000 fondamental pour les poissons migrateurs.

estuaire-natura2000-02.png

La configuration et le fonctionnement hydraulique de ce site sont structurés par des activités et des aménagements humains liés à la nécessité de desserte des pôles portuaires du Verdon, de Pauillac, de Blaye, d'Ambès, de Bassens et de Bordeaux.

estuaire-natura2000.gif

Les chenaux de navigation présentent des spécificités géographiques (grande profondeur, vitesse des courants, turbidité...) résultant de l'action combinée de l'homme et des évolutions morphologiques naturelles. En outre, ils participent au fonctionnement global de l'estuaire, leur creusement et leur entretien contribuent à stabiliser le fonctionnement hydraulique de celui-ci. Ainsi, l'existence des chenaux de navigation et leur entretien par des opérations de dragages, l'immersion des produits dragués dans l'estuaire ainsi que la présence d'ouvrages hydrauliques (digues submersibles, quais, appontements) sont constitutifs de l'état de référence du site.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site du réseau Natura 2000

Les commentaires sont fermés.