Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les bonnes affaires des vendeurs de vent | Page d'accueil | Le Soleil entre dans un nouveau cycle d'activité »

mardi, 06 juillet 2010

Les règles plus strictes du label Bio Cohérence

La Fédération Nationale d'Agriculture Biologique des régions de France est un organisme professionnel à vocation syndicale. Créée en 1978, elle fédère les groupements régionaux d’agrobiologistes sur l’ensemble du territoire français.

biocoherence-fnab.png

Au-delà de son objectif de défense et de représentation des agriculteurs biologiques, la FNAB promeut un développement cohérent, durable et solidaire du mode de production biologique français pour préserver l'environnement, être en accord avec ses convictions profondes, offrir des produits sains.

Depuis le 1er janvier 2009, le label européen harmonise les pratiques en matière d’agriculture biologique dans l’Union Européenne. Le cahier des charges du label AB est depuis calqué sur celui du label européen et peut être considéré comme insuffisant pour certaines recommandations.

biocoherence-logo.pngLe label, Bio Cohérence, contrôlé par les organismes certificateurs habituels (Ecocert, Certipaq, Agrocert, Qualité France et SGS) est attribué par un comité interne. Il garantit que le producteur respecte, outre le cahier des charges européen, des règles supplémentaires : refus catégorique des OGM (alors que les labels européen et AB tolèrent jusqu’à 0,9% d’OGM par ingrédient), obligation pour la ferme d’être 100% bio, alimentation animale 100% bio produite majoritairement dans la ferme, 100% d’ingrédients bio dans les produits transformés (contre 95% pour les labels bio européen et AB), limitation des antibiotiques, des antiparasitaires.

Les commentaires sont fermés.